Chatons 2020

Ils sont nés le 22 Mars. Voici mes petits Amours

Raoni du Phoënix d'Or

Bonjour, 
Moi je suis le petit dernier, 4h40 du mat, 107g c’est pas mal.
Quand je suis arrivé, tout le monde à fait « ouah », je suis le 1er chaton blanc et crème. Je suis mignon et je fais craquer tout le monde.
Bon allé, je vais vous en dire plus, je suis le plus râleur diront certains, d’autres comprendront que je parle, c’est tout. J’aime donner mon point de vue, j’aime qu’on fasse attention à moi. Je discute, une peu peureux aussi, quand dehors j’entends un gros bruit, parfois ça dur longtemps, comme le rotofile je me cache dans le placard au milieu des chaussettes, bon l’aspirateur, on n’en parlera pas de celui-là, il faut toujours qu’il soit de sortie, j’aime pas le bruit qu’il fait mais pas contre le balais c’est mon copain, avec mon frère et mes sœurs, on aime s’accrocher à lui, lui sauter dessus, il est cool, et lui, il fait pas de bruit.
Il faut que je vous raconte quand même, quand il a fallu manger seul, j’ai eu beaucoup de mal, à manger dans une assiette, le biberon c’était cool, mais là, j’ai pas réussi, alors ma grande maman a commencé à me donner à manger avec son doigt, ca c’était sympa, du coup pour lui montrer que je préférais manger comme ça, je m’allongeais devant mon assiette et j’attendais qu’elle me fasse manger, intelligent, non ???  bon rassurez vous vous n’aurez pas à me nourrir à la main, c’était avant, quand j’étais petit, maintenant je mange tout seul, et des croquettes aussi.
Voilà un peu qui je suis !!! Je vous plais c’est sûr.
J'ai déjà trouvé ma famille, ma nouvelle maman avait appellé le jour de ma naissance, et parmi nous 4 c,'est moi qu'elle a choisi avec sa famille. Je l'aime déjà, quand elle est venu me voir, j'ai eu pleins de câlins et je suis resté à coté d'eux. Hâte de rencontrer mon papa, j'aurai aussi et grand frère chat, et un petit garçon de 2 ans ainsi qu'un grand frère et aussi une grande soeur. Donc voilà une jolie famille m'attend. A bientôt pour suivre mes aventures.
 Et voilà le départ approche, ma futur maman arrivera le weekend prochain, elle va voir comme j'ai grandit 2kg800, je suis un gros chaton, 5 mois et je suis plus gros que mamie. je suis toujours adorable, mais il parait que j'ai du caractère, ah bon ? Bon d,'accord quand je suis pas d'accord je me débats, j'aime pas qu'on me lave, j'aime pas l'aspirateur, la brosse pas tout le temps, par contre je ne suis pas contre le débarbouillage, j'y ai le droit tous les matins, alors ça me gêne pas. Voilà vous serez la suite dans la quelques jours.
Et voilà, je suis chez ma nouvelle maman. Dire que je suis gâté est un euphémisme, je suis le petit roi. J'ai la chance d'avoir un papa, une grande soeur et 2 frères, un grand, un petit, ceux là ont 2 pattes, et un grand frère à 4 pattes, pour être grand il est grand, pour le moment je préfère l'ignoré, lui aussi d'ailleurs et ça m'arrange. J'ai découvert tranquillement ma nouvelle maison. Ma maman est très gentille, elle fait tout pour que je me sente bien, alors j'en profite un peu, j'ai essayé de lui faire croire que je n'aimais pas les croquettes pour qu'elle ne me donne que de la paté, bon ça n'a pas marché longtemps, ma 1er maman a du lui dire que c'était pas vrai. J'aime bien dormir dans les placards. J'ai aussi aidé à préparer la rentrée, j'ai trié les feutres, c'est génial ils roulent tout seul.... je vous ai dis aussi que je fouille partout. Je ne suis qu'un chat ne l'oubliez pas, nous sommes très curieux, c'est bien connu !!!
A bientôt les copains 

Rosaline du Phoenix d'Or

Bonjour, moi je suis bleue et blanche.
Je suis la petite précieuse de la portée, calme et d’un caractère cool.
Je suis ma sœur, elle est de bonne compagnie, elle part devant comme ça si il y a un danger, je peux me protéger. Intelligent, non ? je suis née vers 4h du matin, je faisais 103g, pour une fille, c’est pas mal.
Je suis joueuse et douce, câline et calme. Mais je n’ai pas que des qualités quand même sinon la vie avec moi serait trop simple. Quand je ne veux pas de câlin, je me tortille comme un serpent pour glisser, c’est très rigolo à voir. Je n’aime pas qu’on me coupe les griffes, comme je suis petite après je peux plus monter sur le lit, et moi j’aime dormir avec ma grande maman, parfois sur son dos, ou sur l’oreiller.
J’aime courir partout, je me cache et quand je vois quelqu’un arriver, je lui saute dessus. J’aime les rouleaux de papier toilette vide, y a pourtant plein de jolis jouets, mais ce que je préfère, c’est dérouler le papier sopalin, après on va tous jouer dedans, c’est trop bien. J’aime le mordre et le secouer dans tous les sens.
Voilà c’est moi, calme, câline avec un petit grain de folie.

J'ai de la visite lundi prochain, peut être ma futur maman, elle ne travaille plus, donc je suis contente car je n'aime pas rester seule. Si je lui plaits, je serais Parisiènne. et voilà ma maman est venue me chercher hier, aujourd'hui j'ai pris le train, et je suis Parisienne, à moi la capital. j'ai deja des demi-frères et soeurs dans cette grand ville.

Je vais très bien, ma nouvelle maman est très contente de m'avoir, je suis toujours aussi calinette pour son plis grand bonheur.

A bientot pour de nouvelles aventures

Copyright ((c)) 2020. Tous droits réservés.