Chatons 2020

Ils sont nés le 22 Mars. Voici mes petits Amours

Raoni du Phoënix d'Or

Bonjour, 
Moi je suis le petit dernier, 4h40 du mat, 107g c’est pas mal.
Quand je suis arrivé, tout le monde à fait « ouah », je suis le 1er chaton blanc et crème. Je suis mignon et je fais craquer tout le monde.
Bon allé, je vais vous en dire plus, je suis le plus râleur diront certains, d’autres comprendront que je parle, c’est tout. J’aime donner mon point de vue, j’aime qu’on fasse attention à moi. Je discute, une peu peureux aussi, quand dehors j’entends un gros bruit, parfois ça dur longtemps, comme le rotofile je me cache dans le placard au milieu des chaussettes, bon l’aspirateur, on n’en parlera pas de celui-là, il faut toujours qu’il soit de sortie, j’aime pas le bruit qu’il fait mais pas contre le balais c’est mon copain, avec mon frère et mes sœurs, on aime s’accrocher à lui, lui sauter dessus, il est cool, et lui, il fait pas de bruit.
Il faut que je vous raconte quand même, quand il a fallu manger seul, j’ai eu beaucoup de mal, à manger dans une assiette, le biberon c’était cool, mais là, j’ai pas réussi, alors ma grande maman a commencé à me donner à manger avec son doigt, ca c’était sympa, du coup pour lui montrer que je préférais manger comme ça, je m’allongeais devant mon assiette et j’attendais qu’elle me fasse manger, intelligent, non ???  bon rassurez vous vous n’aurez pas à me nourrir à la main, c’était avant, quand j’étais petit, maintenant je mange tout seul, et des croquettes aussi.
Voilà un peu qui je suis !!! Je vous plais c’est sûr.
J'ai déjà trouvé ma famille, ma nouvelle maman avait appellé le jour de ma naissance, et parmi nous 4 c,'est moi qu'elle a choisi avec sa famille. Je l'aime déjà, quand elle est venu me voir, j'ai eu pleins de câlins et je suis resté à coté d'eux. Hâte de rencontrer mon papa, j'aurai aussi et grand frère chat, et un petit garçon de 2 ans ainsi qu'un grand frère et aussi une grande soeur. Donc voilà une jolie famille m'attend. A bientôt pour suivre mes aventures.
 Et voilà le départ approche, ma futur maman arrivera le weekend prochain, elle va voir comme j'ai grandit 2kg800, je suis un gros chaton, 5 mois et je suis plus gros que mamie. je suis toujours adorable, mais il parait que j'ai du caractère, ah bon ? Bon d,'accord quand je suis pas d'accord je me débats, j'aime pas qu'on me lave, j'aime pas l'aspirateur, la brosse pas tout le temps, par contre je ne suis pas contre le débarbouillage, j'y ai le droit tous les matins, alors ça me gêne pas. Voilà vous serez la suite dans la quelques jours.
Et voilà, je suis chez ma nouvelle maman. Dire que je suis gâté est un euphémisme, je suis le petit roi. J'ai la chance d'avoir un papa, une grande soeur et 2 frères, un grand, un petit, ceux là ont 2 pattes, et un grand frère à 4 pattes, pour être grand il est grand, pour le moment je préfère l'ignoré, lui aussi d'ailleurs et ça m'arrange. J'ai découvert tranquillement ma nouvelle maison. Ma maman est très gentille, elle fait tout pour que je me sente bien, alors j'en profite un peu, j'ai essayé de lui faire croire que je n'aimais pas les croquettes pour qu'elle ne me donne que de la paté, bon ça n'a pas marché longtemps, ma 1er maman a du lui dire que c'était pas vrai. J'aime bien dormir dans les placards. J'ai aussi aidé à préparer la rentrée, j'ai trié les feutres, c'est génial ils roulent tout seul.... je vous ai dis aussi que je fouille partout. Je ne suis qu'un chat ne l'oubliez pas, nous sommes très curieux, c'est bien connu !!!
Vous pouvez voir comme j'ai grandit, j'aime toujours faire le pitre, je me cache enfin j'essaye mais ma maman c'est toujours me trouver je comprends pas, elle rigole et envoye toujours des photos à ma 1er famille, là où je suis né pour qu'ils rigolent aussi. je joue beaucoup avec mon grand frère Malone, il a 2 pieds et pas queue mais c'est mon frère quand même, j'aime bien voir ce qu'il fait. Avec mon autre grand frère chat c'est un peu plus compliqué, il est vieux et je crois que je le fatigue, j'aimerai bien joué mais lui c'est pas son truc, j'eesaye de pas l'embeter mais parfoi c'est plus fort que moi...lol en tout cas je suis très heureux dans ma famille, je suis le petit prince de ma maman.
A bientôt les copains 

Rosaline du Phoenix d'Or

Bonjour, moi je suis bleue et blanche.
Je suis la petite précieuse de la portée, calme et d’un caractère cool.
Je suis ma sœur, elle est de bonne compagnie, elle part devant comme ça si il y a un danger, je peux me protéger. Intelligent, non ? je suis née vers 4h du matin, je faisais 103g, pour une fille, c’est pas mal.
Je suis joueuse et douce, câline et calme. Mais je n’ai pas que des qualités quand même sinon la vie avec moi serait trop simple. Quand je ne veux pas de câlin, je me tortille comme un serpent pour glisser, c’est très rigolo à voir. Je n’aime pas qu’on me coupe les griffes, comme je suis petite après je peux plus monter sur le lit, et moi j’aime dormir avec ma grande maman, parfois sur son dos, ou sur l’oreiller.
J’aime courir partout, je me cache et quand je vois quelqu’un arriver, je lui saute dessus. J’aime les rouleaux de papier toilette vide, y a pourtant plein de jolis jouets, mais ce que je préfère, c’est dérouler le papier sopalin, après on va tous jouer dedans, c’est trop bien. J’aime le mordre et le secouer dans tous les sens.
Voilà c’est moi, calme, câline avec un petit grain de folie.

J'ai de la visite lundi prochain, peut être ma futur maman, elle ne travaille plus, donc je suis contente car je n'aime pas rester seule. Si je lui plaits, je serais Parisiènne. et voilà ma maman est venue me chercher hier, aujourd'hui j'ai pris le train, et je suis Parisienne, à moi la capital. j'ai deja des demi-frères et soeurs dans cette grand ville.

Je vais très bien, ma nouvelle maman est très contente de m'avoir, je suis toujours aussi calinette pour son plis grand bonheur.

A bientot pour de nouvelles aventures

Raphaëllo du Phoënix d'Or

Bonjour,
C’est moi le 1er arrivé, j’ai pointé le bout de mon nez vers 3h30 du matin. Et oui, maman ne sait pas avoir de bébé la journée, c’est mieux la nuit au moins, tout le monde est avec elle.
J’étais un peu dur à sortir mais il faut dire que je pesais quand même 108g. c’est beaucoup croyez-moi, mon tonton lui faisait 56g alors vous voyez je suis un gros chaton. Aujourd’hui, je fais déjà 2kg900.
Alors je suis un garçon, ma couleur c’est Arlequin Bleu, arlequin car j’ai plus de 50% de blanc sur le corps, ce sera à vous de regarder, j’ai quelques taches bleues un peu partout. Je suis assez calme, pendant que mon frère et mes sœurs commençaient à explorer, moi je dormais. Si, si vous verrez sur les vidéos, je suis celui dort tout le temps. Je suis un peu gauche, quand j’ai commencé à jouer après tout le monde bien sûr, je dormais je vous le rappelle, je ne savais pas comment faire alors je me faisais piquer mon jouet par mes sœurs, vous comprendrez qu’avec ses deux-là, il faut être rapide. Mais rassurez-vous, j’ai mis du temps mais aujourd’hui, je cours, je joue et j’aime les bien embêter. Je fais de super câlins, au début, je ne savais pas trop, alors je voulais toujours jouer mais non, pour les câlins, il faut être calme, ronronner et apprendre à aimer les bisous et les caresses. Ça je n’ai pas eu trop mal. Le matin, dès que dans le lit y a quelqu’un qui bouge je sais que c’est le moment pour moi d’aller dire bonjour, alors je grimpe dans le lit et je vais faire un câlin. Si vous ne savez pas faire, je vous apprendrai.
J’oubliais, ne vous inquiétez pas pour les tâches un peu jaunes que nous avons autour de la bouche, nous tétons encore nôtre maman et c'est juste l'oxydation du lait sur nos poils, ça disparaîtra. On est encore des bébés.

Déjà 4 mois, je deviens grand 1kg900, je serais beau comme mon papa. Je joue tout seul avec ce que je trouve, les mouchoirs en papier ou une ébauche de masque avec une chaussette. Tout le monde me trouve mignon quand je l'ai dans la bouche et que je cours. On dit de moi que je suis un peu pataud, mais avec mon regard tendre, vous n'aurez qu'une envie c'est de me faire des bisous et j'adore les bisous les câlins. Elle n’est pas belle ma vie de chaton. Je suis le 1er chaton à faire des bisous pour réveiller ma grande maman quand elle dort encore, je m'approche et je frotte ma bouche contre sa bouche comme quand elle me fait des bisous, je m'eloigne et je recommence.

Je roucoule quand je cours et que je joue, c’est des petits bruits que je fais sans m’en rende compte ce qui fait beaucoup rire tout le monde. Si tu me donne une couverture douce, je patoune comme ma maman. Bon voilà tu sais tout de moi, si mon caractère te plait et que tu pense que je pourrais être ton bébé, demande moi.

Et voilà, j'ai 6 mois, 3kg300 et j'ai trouvé une famille, rien qu'à moi. Ma maman et mon papa sont venue me chercher pour aller du côté de Rennes, donc je reste encore breton, comme Raoni qui n'habite d'ailleurs pas très loin. Je serais tout seul avec mes parents, le rêve que des calins des bisous, le petit prince quoi, j'ai déjà eu plein de cadeau quand ils sont venus me chercher, tout le monde voulait me piquer mon jouet, une marmotte remplis d'herbe à chat. Il non jamais eu de chat persan, alors je vais leur montrer pourquoi on ne peut plus se passer de nous. noubliez pas de venir voir de temps en temps si vous vous voulez me voir grandir, je vais encore grandir, mon surnom c'est nounours alors j'ai encore quelques kg à prendre. 

A bientôt pour de nouvelles découvertes

Les chatons d'Hcoeur et d'Harry sont arrivés le 24 Juin 2020

Hâte de vous faire découvrir les petites amours qui occupent mes jours et mes nuits. A bientôt pour de nouvelles aventures.

Pour une fois, ils sont nés dans l'après midi, 15h30 le 1er et 17h30 le dernier. Naissance facile et rapide, tout le monde bien.

Plus que quelques jours avant de vous faire découvrir les petites bouilles qui partagent notre vie. Ils sont 4, 2 filles 2 garcons. Petit info... ils ont chacun au moins 2 couleurs. Je n'en dirais pas plus. 

Portée très sympas, chatons doux très affectieux, joueurs et calme. De vrai bébés d'amour. nous passons de très bons moment avec eux. 

Ils sont tous très attachants, ils sont plus petits en taille que la portée de mars, vue que Hcoeur est plus petite que Ninou du coup nous avons l'impression de plus en profiter. Quand ils veulent un câlin ils viennent à nos pieds et miaulent, ils savent se faire comprendre. 

C'est un bonheur de les élever, nous nous régalons chaque jour qui passe. Entre jeux et câlins, ils grandissent entourés de chats, mamie Flory'ann, papi Flower, tonton Hip hop, maman Hcoeur, papa Harry, maman Ninou, Fabio et Helsy la chienne. 

Si vous êtes interressé par un des petits merci de laisser un message ici ou sur notre adresse émail.

 bientôt 

Félinement 

La chatterie du Phoënix d'Or, les chats et les chatons

Rouky du Phoënix d'Or

Salut, moi je suis le 1er arrivé à 15h30, 87,2g ni trop gros ni trop petit, j’ai vite cherché à téter ma maman, un peu goulu, j’ai aujourd’hui un joli petit bidou. Je parle beaucoup, je suis malin et coquin. Ma petite bouille et mon nez en trompette accentuer avec ma tache blanche sur le dessus de mon nez. Je suis joueur, courageux un peu, j’ai eu peur de la chienne au début, mais maintenant ça va mieux. J’aime dormir avec mon frère et mes sœurs, je dors pas souvent seul. Donc si vous avez d’autres chats à la maison, je serais content de partager leur lit. J’aime les coussins et les couvertures douces. Je parle beaucoup je suis le plus bavard, et si tu me parle je te réponds. Je me trouve sympa comme chaton, alors si toi aussi tu pense que mon caractère te plait viens me voir, on fera connaissance. A très vite

Rouky passera sa vie à la maison, il est doux et remplis de tendresse, il nous remplis de bonheur chaque jour.

Roxanne du Phoënix d'Or

Bonjour,
Moi, je suis la dernière arrivé 17h30, j’étais aussi la plus grosse, 107g. je suis l’intrépide de la portée, c’est la couleur qui veut, les calicots sont bien connus pour avoir du caractère, pas mauvais caractère mais on c’est ce que l’on veut. Je suis le portrait de mamie, têtue et craquante. Mon regard et ma frimousse font craquer ma grande maman. Elle revoit Flory’ann petite. Je suis tendre et rigolote, je fais des simagrées, quand on me regarde, photogénique, j’aime quand on s’occupe de moi. Petit ma grande maman me m’était dans la poche de son tablier car j’étais tout le temps dans ses jambes pour avoir des câlins.  Je joue a sauter sur ma maman, je chahute beaucoup avec mes frères et sœur, j’aime leur faire peur, je suis un peu coquine.
Si vous voulais une petite chatte pleine de vie et d’humour, je suis celle qu’il vous faut, avec moi vous ne vous ennuierais pas. Appelez et venez me voir.

Roxanne reste à la maison, nous avons craqué sur son caractère qui rapelle celui de Flory'ann sa mamie. Elle est plein de vie et toujours la 1er à faire des bétises, elle nous comble de bonheur avec ses mimiques. Vous pourrez continer à la voir grandir à travers des photos

Copyright ((c)) 2020. Tous droits réservés.